Actinica Lotion SPF50+ est un dispositif médical pour la prévention de certains types de cancer cutané non mélanome (kératose actinique) et de dermatose légère (allergie solaire).
La lotion a été spécialement développée pour les personnes présentant un risque élevé de développer un cancer de la peau à la suite d'une exposition aux UV. Actinica Lotion SPF50+ a un facteur de protection très élevé et offre une protection UVA et UVB très élevée pour la peau qui a été précédemment endommagée par les rayons UV.
Actinica Lotion SPF50+ possède une pompe doseuse pratique qui délivre une quantité constante de lotion. Cela vous garantit la bonne quantité par partie du corps.
La meilleure protection possible est obtenue en appliquant Actinica Lotion SPF50+ généreusement chaque matin sur chaque partie de la peau qui va être exposée au soleil pendant la journée. Appliquez Actinica Lotion SPF50+ avant d'appliquer d'autres produits cosmétiques. Appliquez Actinica Lotion SPF50+ sur la surface de la peau et laissez-lui le temps de pénétrer (sinon la lotion peut décolorer les vêtements). Réappliquez la lotion Actinica SPF50+ si vous avez été longtemps dans l'eau ou si vous avez beaucoup transpiré. Portez des vêtements de protection et éventuellement évitez l'exposition directe au soleil. Lisez la notice avant utilisation.
La surface de la peau diffère d'une personne à l'autre. Le tableau suivant fournit une dose approximative. Le niveau de protection peut diminuer lorsqu'une plus petite quantité est utilisée. Les conseils posologiques sont indiqués dans la notice et sur le flacon pompe.
Sans parfum et émulsifiants PEG conventionnels. Composants : Bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl, triazine, ethylhexyl triazone, isoamyl p-methoxycinnamate, ethylhexyl methoxycinnamate, methylene bis-benzotriazolyl tetramethylbutylphenol, butyl methoxydibenzoylmethane, propylparaben, methylparaben, excipients
Actinica est un produit médical pour la prévention de différentes formes du cancer de la peau non mélanome chez les patients à risque (immunodéprimés).