Le fer est un constituant essentiel de l'organisme. Il est nécessaire à la formation de l'hémoglobine et aux processus d'oxydation des tissus vivants. Un manque de fer peut entraîner de la fatigue et une baisse de l'endurance. Le fumarate ferreux contient 33 % de fer métal. Les sels ferreux sont en général faiblement absorbés (10 à 20 % de la dose ingérée). Cette absorption est majorée quand les réserves en fer sont diminuées. L'absorption a lieu surtout au niveau du duodénum et de la partie proximale du jéjunum. Le fer n'est pas assimilé de la même manière selon son origine. En fait, ce minéral existe sous deux formes dans tous les aliments : Le fer non héminique : c'est celui que l'on trouve par exemple dans les végétaux, les œufs. Mais on le trouve en plus ou moins grandes quantités dans les autres aliments. Sa biodisponibilité est assez faible : inférieure à 5 %. Le fer héminique : il se trouve exclusivement dans les produits animaux : il représente 40 % à 50 % du fer total contenu dans les viandes et les poissons. Son intérêt est d'avoir une très bonne biodisponibilité : plus de 25 % est assimilé par l'organisme. Le fer joue également un rôle important dans de nombreux processus (enzymatiques) dans le cycle de Krebs (énergie via ATP), mais aussi dans la formation de nombreux neurotransmetteurs et donc dans la préservation de nos fonctions cognitives. Il est aussi important dans la division cellulaire et le bon fonctionnement de notre système immunitaire Le corps humain contient, selon le sexe, le poids et la capacité de fixation du fer, environ 2 à 4 grammes de fer. La plus grande partie du fer contenu dans notre corps se trouve dans les cellules sanguines sous forme d'hémoglobine (± 70%). Ensuite, environ 20 % du fer est stocké dans le foie, la rate et la moelle osseuse sous forme de ferritine. Le taux restant se situe dans les muscles qu'il fournit en oxygène (myoglobine) et dans le plasma sanguin (transferrine). Les femmes et les enfants en pleine croissance ayant des habitudes alimentaires typiquement occidentales ont du mal à préserver les réserves de fer de leurs corps. Les végétariens et les sportifs surtout de haut niveau aussi.
• En cas de manque avéré de fer. • Contribue à la diminution de la fatigue et de l'épuisement. • Pour un système immunitaire sain.
Une boîte contient 90 capsules
Ferro Plus Caps 90 Natural Energy est un complément alimentaire disponible en pharmacie. Il ne peut se substituer à un mode de vie sain et à une alimentation variée et équilibrée. Ne prenez pas plus que la dose quotidienne recommandée indiquée sur l'emballage. Demandez conseil à votre pharmacien. Tenir hors de portée des enfants.
Agent de charge (Cellulose microcrystalline),Fer (Fumarate Ferreux) 28mg (200% RI/AR), Gélule végétale (Hydroxypropylméthylcellulose), Antiagglomérants (Sels de Magnésium d'acides gras, Silicate de Magnésium
Posologie Prendre 1 gélule par jour durant le repas. ATTENTION FERRO PLUS ne devrait pas être utilisé par les patients qui souffrent d'hémochromatose, de thalassémie et de drépanocytose. FERRO PLUS est généralement bien toléré. Effets secondaires: rares, légers troubles gastro-intestinaux. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Conserver hors de portée des jeunes enfants. Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, pas d'utilisation sans l'avis de votre pharmacien. Informez-vous avec une prise simultanée de médicaments. Pas d'utilisation prolongée sans l'avis d'un spécialiste.